Racioppi #1

Forum de discussion sur le FC Sion
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Racioppi #1

Message par JJ03 »

Je me permets d’ouvrir un sujet sur le joueur, il le mérite.

Il signe un très beau début de saison, avec plusieurs arrêts qui nous ont fait gagner des points à Zurich et à Bern. Seulement 2 buts encaissés, et reste sur 3 clean sheet d’affilée toutes compétitions confondus.

Dans la liste des gardiens sur la tablette de Yakin, je me demandais à quelle place serait-il, et après réflexions, je pense à la 4 ème place.

Il a été le gardien titulaire des U21, lors de leur belle épopée sous Mauro Lustrinelli, et a été appelé avec la 1 quand il était à YB.

La hiérarchie actuelle est Kobel, Mvogo, Keller.

Meme si Racioppi fait encore une masterclasse face à Bâle, je pense que ça serait trop court pour être appelé en septembre à la place de Keller, mais par la suite pourquoi pas. Je le trouve meilleur que Keller, après YB joue l’Europe, c’est cet avantage que Keller a sur Racioppi.

Mais je ne serai pas surpris si notre gardien sera appelé en 3 ème gardien pour la Nati. Auparavant Frick (Servette), Von Ballmoos (YB), ont été appelé en 3 ème gardien. Si cela se réalise, ça doit faire un sacré nombre d’années qu’un gardien sous contrat à Sion se fasse convoquer avec la Nati.

Je profite que Sion ne joue pas et qu’il n’y ait pas vraiment d’actualités. :siffle:
VibraSion
Membre expert
Membre expert
Place au stade : Nord

Re: Racioppi #1

Message par VibraSion »

S’il veut avoir sa chance faudra vraiment qu’il soit irréprochable tout au long de la saison et s’il doit prendre la place de qqun ça sera celle de Mvogo, actuellement sans contrat. Keller c’est l’avenir et il est très talentueux quand même.
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

je trouve ses performances très bonnes mais par contre à chaque match il y a eu des situations de sa part qui auraient pu coûter un goal (dégagement tardif, sortie aux pâquerettes...), du coup j'attends de voir ses prochaines matchs pour me faire un avis constructif
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Racioppi est excellent !! Au pied quelle différence avec Fayulu.. c est précis et franchement il rassure sa défense. Rien à voir avec notre ancien gardien. Racioppi est calme et très bon. C’est n excellent transfert et il n y a pas photo avec Fayulu., il faut comparer ce qui est comparable.. Racioppi c est un cadeau, un gardien de ce niveau doit jouer et il va devenir de plus en plus fort. Ce mec n a rien a faire à Sion il a le niveau pour jouer bien plus haut. Il doit juste jouer et reprendre confiance et ensuite vous verrez…
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Mshyde a écrit : 23.08.2025 21:57 je trouve ses performances très bonnes mais par contre à chaque match il y a eu des situations de sa part qui auraient pu coûter un goal (dégagement tardif, sortie aux pâquerettes...), du coup j'attends de voir ses prochaines matchs pour me faire un avis constructif
C’est exactement ça. Les débuts sont globalement encourageants malgré quelques situations délicates mais il faudra attendre quelques matchs pour pouvoir porter un jugement plus précis sur la durée. Un peu comme avec n’importe quel joueur d’ailleurs …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
VibraSion
Membre expert
Membre expert

Message par VibraSion »

Racioppi réserviste avec la Nati, s’il continue comme ça et que Mvogo ne trouve pas de club il peut espérer être présent à la CDM.
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

VibraSion a écrit : 28.08.2025 14:21 Racioppi réserviste avec la Nati, s’il continue comme ça et que Mvogo ne trouve pas de club il peut espérer être présent à la CDM.
C’était dit :bien: :-P
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

VibraSion a écrit : 28.08.2025 14:21 Racioppi réserviste avec la Nati, s’il continue comme ça et que Mvogo ne trouve pas de club il peut espérer être présent à la CDM.
Espérons que ce soit un gage de confiance et de motivation pour lui...
Il a plus qu'à dégouter shakiri et ses potes samedi et il aura fait un petit pas de plus vers la CDM O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

On se calme !! On dirait des journalistes français.. avant de parler de CDM il faut se qualifier. Je vous rappelle que notre équipe nationale fait peine à voir depuis quelques temps. Jouer le Kosovo c est comme jouer la France.. alors permettez moi de douter de notre potentielle future qualification..,
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Mvogo a prolongé à Lorient et ne rejoindra pas l’équipe suisse. Il est remplacé par Loretz de Lucerne, ce qui place Racioppi à la cinquième place dans la hiérarchie des gardiens.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Hier au match contre Servette, Loretz a fait un très gros match, je me suis dis, aïe, ça sent pas bon pour Racioppi et la Nati. J’ai ma réponse aujourd’hui :lol:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Loretz est quand même plus jeune et présente peut-être plus l'avenir en équipe suisse que Raccioppi...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Il est présent dans la liste des joueurs de piquets prévu par Yakin
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Ce soir, il y avait aussi un autre duel, celui de la 3 ème place des gardiens pour aller en CDM, Keller-Racioppi. Notre gardien a marqué beaucoup de points avec ses nombreux arrêts décisifs.
VibraSion
Membre expert
Membre expert

Message par VibraSion »

Entièrement d’accord mais pas sur que ça suffise aux yeux de Yakin malheureusement…
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé
PS3 ID : jorguilegrand

Message par johannebener »

CROCRO a écrit : 13.01.2026 09:03 Petite ITW de notre goalie:
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 90233.html
Blick t’a élu «MVP» de l’automne. Toi, sincèrement, tu aurais voté pour qui?
J’ai lu ce que vous avez écrit. Vous avez également mis en avant Ali Kabacalman, Rilind Nivokazi et Nias Hefti. Sincèrement, je suis assez d’accord avec vous. J’aurais voté pour un des trois, je pense.
intéressant
Vissigen13
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Vissigen13 »

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 51632.html

C’était sur qu’ils allaient se tourner vers Racioppi, vu ses excellentes performances et Hitz qui arrête en fin de saison…
ça me ferait vraiment ch**r qu’il parte chez eux, j’espère qu’on réussira à le garder encore pour la saison prochaine.
Mais c’est clair qu’une grande partie des clubs ‘’moyens’’ Suisse, nous servons de tremplins pour accéder aux ‘’grosse écuries Suisse’’ et ensuite ces joueurs espèrent ensuite partir en Angleterre, Allemagne, Italie etc…
VibraSion
Membre expert
Membre expert

Message par VibraSion »

La seule grosse écurie du championnat pour l’instant c’est Thoune..

Sinon je le vois mal aller là-bas, déjà niveau financier faudra sortir une bonne indemnité de transfert sans compter les salaire, tandis qu’un Letica serait libre.

Et lui qui est en quête de stabilité, ici il a la confiance de tout le monde, voudra il prendre le risque d’aller au FCB où la pression est autrement plus grande qu’ici ?
Vissigen13
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Vissigen13 »

Perso je trouverai prématuré de sa part de partir de Sion, car s’il rechute, il aura de la peine à retrouver de la confiance à passé 30 ans.
Mais de l’autre côté s’il veut retenter une aventure dans un grand championnat, et bien il est dans la fleur de l’âge.

Et concernant Thoune, je suis curieux de les voir la saison prochaine ? Avec la fatigues des coupes européennes.
On sait tous très bien que YB et Bâle restent les deux plus grosses équipes…
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Vissigen13 a écrit : 05.03.2026 16:05 Perso je trouverai prématuré de sa part de partir de Sion, car s’il rechute, il aura de la peine à retrouver de la confiance à passé 30 ans.
Mais de l’autre côté s’il veut retenter une aventure dans un grand championnat, et bien il est dans la fleur de l’âge.

Et concernant Thoune, je suis curieux de les voir la saison prochaine ? Avec la fatigues des coupes européennes.
On sait tous très bien que YB et Bâle restent les deux plus grosses équipes…

On voit très bien avec Lausanne cette saison qu'ils ne peuvent pas performer en Europe et en championnat en même temps....
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

Racioppi à Bâle? Je pense que Constantin ne va pas le lâcher de sitôt...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

CROCRO a écrit : 05.03.2026 21:33 Racioppi à Bâle? Je pense que Constantin ne va pas le lâcher de sitôt...
CC va le fourguer a Bâle comme Serey Die.

Non j espere que non,
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

CROCRO a écrit : 05.03.2026 21:33 Racioppi à Bâle? Je pense que Constantin ne va pas le lâcher de sitôt...

Non j espere que non,
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

darkvador a écrit : 06.03.2026 09:12

Non j espere que non,
Ce n'est pas la même histoire...
Chicoloco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chicoloco »

CROCRO a écrit : 06.03.2026 10:54
darkvador a écrit : 06.03.2026 09:12

Non j espere que non,
Ce n'est pas la même histoire...
Pour le bon prix, CC peut vendre n'importe quel joueur....
Après, il risque de demander énormément pour Racciopi mais si un club met le montant et que Racciopi est d'accord d'y aller....Le deal se fera
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il est tout à fait normal pour un petit club du championnat de vendre aux plus gros. Je crois que nous sommes la seule exception qui ne le fait pas. CC avec son amour pour son club, refusera de le vendre au FC Bâle.

Racciopi a encore 3 ans de contrat. Vu ses performances il coûtera très cher. Même si Bale peut mettre de l'argent il ne faut pas me faire croire qu'un club étranger toquera à la porte.
Je n'y crois pas une seule seconde que Bale imagine le prendre. Ils savent que la négociation sera trop complexe pour eux. Je rappelle que lorsqu'il y a un transfert de joueur dans le même championnat celui-ci coûte plus cher. Donc il faudra mettre le Paquet pour le FC Bale. J'imagine volontiers 5-6 millions pour 3 ans de contrat. A mon avis ils vont se diriger plutôt vers un Hammel qui arrive en fin de contrat. Même chose pour un Zigi de St-gall. Ils seraient vraiment bête de venir sur Racciopi qui leur coûtera tellement plus cher.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

arnaud a écrit : 06.03.2026 11:51 Il est tout à fait normal pour un petit club du championnat de vendre aux plus gros. Je crois que nous sommes la seule exception qui ne le fait pas. CC avec son amour pour son club, refusera de le vendre au FC Bâle.

Racciopi a encore 3 ans de contrat. Vu ses performances il coûtera très cher. Même si Bale peut mettre de l'argent il ne faut pas me faire croire qu'un club étranger toquera à la porte.
Je n'y crois pas une seule seconde que Bale imagine le prendre. Ils savent que la négociation sera trop complexe pour eux. Je rappelle que lorsqu'il y a un transfert de joueur dans le même championnat celui-ci coûte plus cher. Donc il faudra mettre le Paquet pour le FC Bale. J'imagine volontiers 5-6 millions pour 3 ans de contrat. A mon avis ils vont se diriger plutôt vers un Hammel qui arrive en fin de contrat. Même chose pour un Zigi de St-gall. Ils seraient vraiment bête de venir sur Racciopi qui leur coûtera tellement plus cher.
Oula... un club ambitieux qui ne vend pas son joueur à un club du même championnat, rien de nouveau ! Et le club ambitieux a totalement raison de ne pas renforcer un adversaire du même championnat.
Quant au fait "un transfert de joueur dans le même championnat celui-ci coûte plus cher", d'où ça sort ?!

Racciopi est très bien et si un club met ce qu'il faut, je le laisserai partir, désolé de ne pas le trouver incroyablement rassurant, même s'il est très bon je ne le conteste pas.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Racciopi a quand même un contrat de longue durée et part quand même avec un désavantage car financièrement ça va coûter aux bâlois contrairement à un Letica qui sera libre. Après pour Racciopi il est revenu en Suisse et à Sion pour se relancer et reprendre confiance donc mtn à voir ses ambitions. Après j'espère que ça ne va pas partir en clash si il y a intérêt des bâlois..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Racciopi est un excellent gardien c'est sûre probablement le meilleur que l'on ai vu à Sion depuis un moment et on a eu des bons gardiens.
Après je pense qu'il n'y a pas que l'équipe le championnat et le pognon qui jouent. Il faut savoir où il est de ses ambitions de carrière, de sa vie familiale, et de comment il se sent ici. Je pense que ça joue aussi dans la balance.

Si il est bien ici sa famille aussi et vu ce qu'il a déjà vécu, s'installer durablement dans un club comme Sion où il a la confiance du club du staff de ses coéquipiers et du publique c'est quelque chose de bien aussi et ça peut jouer pour lui dans les discussions.

on peut rêver..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre