[Coupe UEFA] Tirage au sort des groupes

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

[Coupe UEFA] Tirage au sort des groupes

Message par nufc »

Football: groupe attractif pour Bâle en UEFA

NYON - Le tirage au sort à Nyon de la phase de groupes de la Coupe UEFA a réservé des adversaires attractifs pour le FC Bâle. Les Rhénans affronteront l'AS Rome, Etoile Rouge Belgrade, le voisin Strasbourg et les Norvégiens de Tromsoe. Les premiers matches auront lieu le 20 octobre.

En revanche, Grasshopper, qui se trouvait dans le quatrième chapeau, a hérité d'adversaires peu vendeurs. Les Zurichois retrouveront le leader du championnat des Pays-Bas, AZ Alkmaar, les Anglais de Middlesbrough, les Ukrainiens de Dniepropetrovsk et les Bulgares de Litex Lovech.

Les trois premiers de chaque poule seront qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe UEFA où ils rejoindront les huit troisièmes des groupes de la Ligue des champions.

La formation des groupes. Groupe A: AS Monaco, Slavia Prague, Hambourg, CSKA Sofia, Viking Stavanger (No).

Groupe B: Lokomotiv Moscou, Espanyol Barcelone, Palerme, Bröndby (Dan), Maccabi Petah-Tikva (Isr).

Groupe C: Hertha Berlin, Lens, Sampdoria Gênes, Steaua Bucarest (Rou), Halmstad (Su).

Groupe D: Alkmaar (PB), Middlesbrough, Dniepr Dniepropetrovsk (Ukr), Grasshopper, Litex Lovech (Bul).

Groupe E: AS Rome, Bâle, Etoile Rouge Belgrade, Strasbourg, Tromsoe (No).

Groupe F: CSKA Moscou, Marseille, Heerenveen (PB), Levski Sofia (Bul), Dinamo Bucarest (Rou).

Groupe G: Stuttgart, PAOK Salonique (Grè), Shakhtar Donetsk (Ukr), Rennes, Rapid Bucarest (Rou).

Groupe H: Besiktas (Tur), FC Séville, Bolton, Zenit Saint-Pétérsbourg (Rus), Vitoria Guimaraes (Por).

(ats / 04 octobre 2005 13:00)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Cette coupe UEFA devient vraiment du remplissage... rien de bien palpitant jusqu'à ce que les équipes de C1 arrivent.... :-( EN plus le groupe de GC est soporifique... pfff

Au moins les droit tv ne doivent pas etre très cher......... :-s
fino alla fine
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Je ne pense pas que le groupe de GC soit soporifique...
Il y a quand même AZ Alkmaar (NED) qui présente le plus beau jeu des Pays-Bas avec de très bons joueurs, puis Middlesbrough qui est quand même une équipe anglaise de milieu de classement et les clubs anglais amènent tjs du monde, les Ukrainiens sont aussi à prendre très au sérieux, et pour finir les Bulgares, perso je ne connais pas bien cette équipe (je ne l'ai vue qu'une fois à la télé...)...
Enfin bref, un groupe à mon avis assez ouvert et vraiment pas facile à jouer... 7-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

faut tout de même avouer qu avec la système actuel tant la coupe UEFA que la ligue des champions ne sont pas bien palpitantes jusqu au premiers jours du printemps.

Dans les matchs de pool le jeu présenté n'est pas, comme dirait coach, aussi sexy que celui des matchs à élimination directe du printemps, lors desquels les équipes jettent toutes leurs armes dans la bataille.

La mise en place d un système de pool en coupe UEFA est nuisible à mon sens.

L UEFA doit rester une coupe au sens stricte du terme.

Quand on voit des équipes comme Rennes, Strassbourg, Hertha, soit des équipes de milieu de tableau sans grand palmarès au niveau national en coupe de l'UEFA c'est claire que les foules n ont pas forcément l envie de se déplacer au stade...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fab

Message par fab »

mad max a écrit :Quand on voit des équipes comme Rennes, Strassbourg, Hertha, ...
On parlait pas dans un autre topic des équipes sponsorisée par des marques? Ah? Rien à voir avec le jambon?

Je sors... :-P
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

nasialav a écrit :Je ne pense pas que le groupe de GC soit soporifique...
Il y a quand même AZ Alkmaar (NED) qui présente le plus beau jeu des Pays-Bas avec de très bons joueurs, puis Middlesbrough qui est quand même une équipe anglaise de milieu de classement et les clubs anglais amènent tjs du monde, les Ukrainiens sont aussi à prendre très au sérieux, et pour finir les Bulgares, perso je ne connais pas bien cette équipe (je ne l'ai vue qu'une fois à la télé...)...
Enfin bref, un groupe à mon avis assez ouvert et vraiment pas facile à jouer... 7-)

Je ne disait pas soporifique au niveau du jeu mais au niveau de l'atractivité des équipes... Je ne doute pas que Alkmaar soit une bonne équipe mais perso c'est la première fois que j'entends parler d'eux.... Ukrainiens aussi meme s'ils sont bons connait pas et pas focément envie de la connaitre... Middlesbrough eux par contre je me déplacerai au stade mais c'est la seule équipe qui m'intéresse et encore à défaut de mieux....
fino alla fine
gilles
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gilles »

Je ne comprends pas la réaction de certains, les équipes qui sont
dans ces poules, sont des équipes qui ont gagnés leur place sur le terrain.
Et croyez moi, que contrairement à ce que vous pensez l'engouement est énorme pour les supporters des clubs qui y participent, je sais par exemple que le stade de la Meinau (Strasbourg) sera rempli pour chaque match, et le match contre Bâle sera l'apotheose.
Maintenant, c'est vrai quand on est supporter neutre, c'est différent j'en convient.
Imaginez si Sion avait gagné la coupe de Suisse l'année dernière (ce qui était dans leur possibilité) Sion participerait à cette coupe de l'UEFA et l'aurait mérité. Et je pense que chacun de vous serez fier d'aller au stade
pour encourager votre équipe et le stade de Tourbillon serait plein.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

gilles a écrit :Et je pense que chacun de vous serez fier d'aller au stade
pour encourager votre équipe et le stade de Tourbillon serait plein.
euh....je pense pas qu on soit la référence...puisque nous on va même voir jouer wohlen, kriens etc...

là on parle d engouement populaire...de la part de gens qui ne se déplacent pas forcément à tous les matchs.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

BIANCONERO a écrit :Cette coupe UEFA devient vraiment du remplissage... rien de bien palpitant jusqu'à ce que les équipes de C1 arrivent.... :-( EN plus le groupe de GC est soporifique... pfff

Evidemment, c'est tellement plus intéressant de revoir les sempiternels Real, Bayern, Juve ou Manchester que de découvrir des clubs, des joueurs inconnus.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

NF_SG a écrit :
BIANCONERO a écrit :Cette coupe UEFA devient vraiment du remplissage... rien de bien palpitant jusqu'à ce que les équipes de C1 arrivent.... :-( EN plus le groupe de GC est soporifique... pfff

Evidemment, c'est tellement plus intéressant de revoir les sempiternels Real, Bayern, Juve ou Manchester que de découvrir des clubs, des joueurs inconnus.
ON EST TOUS DEVENUS BLAZÉS....

d une certaine manière c est la vérité...honte à nous

nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le problème c'est qu'il y a trop de foot à la télévision. Le week-end tu vas au stade et les 6 autres jours de la semaine, il y a un match à la télévision. On passe gentiment du rôle de consom-acteur à consommateur tout court. C'est dommage...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

nufc a écrit :Le problème c'est qu'il y a trop de foot à la télévision. Le week-end tu vas au stade et les 6 autres jours de la semaine, il y a un match à la télévision. On passe gentiment du rôle de consom-acteur à consommateur tout court. C'est dommage...
C'est ce qui me fait dire depuis plusieurs années que la société actuelle est amenée à plus ou moins long terme à imploser.

Plus personnes n'a la maîtrise sur les phénomènes économiques...tels la gestion des droits TV...

BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

ON se fout le cafard les gars.... :help:

C'est vrai qu'en C1 il y a toujours les memes équipes mais c'est pas la déprime ou bien????
fino alla fine
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

@ bianconero:

L'AZ Alkmaar a quand même été l'année dernière demi-finaliste de la coupe UEFA... Et encore ils se sont faits éliminer dans les toutes dernières secondes de leur demi-finale contre le Sporting Lisbonne, donc pour moi cette équipe est vraiment une équipe à voir et qui plus est elle monte en puissance...

Et je trouve dommage que vous vous fixiez que sur la C1 pour dire qu'il y a un beau match ou pas, car souvent les grandes affiches ne sont guères passionnantes 7-)
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

NF_SG a écrit :

Complètement d'accord avec toi NF_SG ;-)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

nasialav a écrit :@ bianconero:

L'AZ Alkmaar a quand même été l'année dernière demi-finaliste de la coupe UEFA... Et encore ils se sont faits éliminer dans les toutes dernières secondes de leur demi-finale contre le Sporting Lisbonne, donc pour moi cette équipe est vraiment une équipe à voir et qui plus est elle monte en puissance...

Et je trouve dommage que vous vous fixiez que sur la C1 pour dire qu'il y a un beau match ou pas, car souvent les grandes affiches ne sont guères passionnantes 7-)
Ok je veux bien que c'est meme une super équipe... m'en fout! T'es un des seul en europe de l'ouest à t'occuper du champ ukrainien, russe ou roumain... ^^D
Ne serait-ce pas à cause de tes origines????
fino alla fine
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

BIANCONERO a écrit :Ok je veux bien que c'est meme une super équipe... m'en fout! T'es un des seul en europe de l'ouest à t'occuper du champ ukrainien, russe ou roumain... ^^D
Ne serait-ce pas à cause de tes origines????
Aucune origine de l'est (nasialav=valaisan;))
Sinon je ne pense de loin pas être le seul à m'intéresser au football de l'est, et perso je trouve qu'ils ont vraiment des joueurs de classe et je ne parle pas forcément des joueurs connus.
De plus le mouvement ultra' y est fort intéressant là-bas... 7-)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bien vu ton pseudo mais j'ai vu sur différent topics que tu étais très au courrant de ce qui se passait en europe de l'est d'où ma méprise....

Je ne remets pas en question qu'à l'est il y a de très bons joueurs et de très bonnes équipes mais ca n'intéresse presque personne malgré tes exellentes infos et théories... désolé...
fino alla fine
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

BIANCONERO a écrit :Bien vu ton pseudo mais j'ai vu sur différent topics que tu étais très au courrant de ce qui se passait en europe de l'est d'où ma méprise....

Je ne remets pas en question qu'à l'est il y a de très bons joueurs et de très bonnes équipes mais ca n'intéresse presque personne malgré tes exellentes infos et théories... désolé...
Peut-être que tu ne t'y intéresses pas, mais à ce que je sache tu n'es pas tous les membres réunis sur ce forum... ;-|
Tu crois que tout tes posts m'intéressent?! Non et alors, on est sur un forum, et c'est fait pour discuter et avoir plusieurs avis, je me trompe? Donc voilà, j'ai juste voulu informer quelques personnes sur ce forum, voilà tout, mais à l'avenir je ne le ferai plus si c'est pour avoir de telles remarques... 7-)

Je ne veux pas entrer dans un débat stéril, donc si tu veux continuer --->mp 8-)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

BIANCONERO a écrit :Je ne remets pas en question qu'à l'est il y a de très bons joueurs et de très bonnes équipes mais ca n'intéresse presque personne malgré tes exellentes infos et théories... désolé...
nasialav a écrit : Peut-être que tu ne t'y intéresses pas, mais à ce que je sache tu n'es pas tous les membres réunis sur ce forum...

+ 1

et je serais le 1er heureux de pouvoir suivre de temps à autres le Levski Sofia ou le Banik Ostrava
plutôt que la 93 ème revanche entre Inter et Bayern München :-(
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

zorgg a écrit :et je serais le 1er heureux de pouvoir suivre de temps à autres le Levski Sofia ou le Banik Ostrava
Merci zorgg et dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes comme toi sur ce forum... 7-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

zorgg a écrit :et je serais le 1er heureux de pouvoir suivre de temps à autres le Levski Sofia ou le Banik Ostrava
Normal, le Banik Ostrava est tchèque ^^D ^^D ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Mystik a écrit : Normal, le Banik Ostrava est tchèque ^^D ^^D ^^D
sorry Mystik ... c'est qu'un exemple ^^D

+ intéressant encore --> ton avis à toi sur le sujet ;-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Comme dit plus haut, la coupe de l'EUFA n'est pas interessante pour nous car nous ne sommes pas concernés. Mais si on était à la place de Bâle ou GC, on aurait eu un regard différent sur l'édition 2005-2006 de cette C3 !

Par contre, la coupe d'Europe a l'avantage de donner de l'expérience aux joueurs qui n'en n'ont pas, d'élever le niveau de jeu de nos équipes helvétiques, voir des joueurs (des futurs internationaux?).

Le mérite qu'a la Coupe de l'UEFA, c'est qu'elle a une formule qui change des matchs de poule à 4 équipes avec 6 matchs. Cela ne fait pas l'unanimité de tout le monde, mais au moins, ca change!

Et puis, la C1, c'est toujours les mêmes équipes (ou presques) qui sont représentées. En C3, ca a le mérite de mettre plus facilement en avant des équipes moins friquées et moins connues (car venant de l'Est).

Ex : qui aurait pensé à voir le CSKA moscou gagner la dernière édition? Et qui a déjà vu jouer Tromsoe, Rapid Bucarest. Litex Lovetch, etc...?

La C3 est dans l'ombre de al C1, mais c'est plus diversifié et ca reste uen compétition interclubs européenne -> compétition que nombre de joueurs sont motivés à y évoluer!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Mystik a écrit :
Et puis, la C1, c'est toujours les mêmes équipes (ou presques) qui sont représentées. En C3, ca a le mérite de mettre plus facilement en avant des équipes moins friquées et moins connues (car venant de l'Est).
Pas seulement de l'Est. Qui connaissait Alkmaar avant le tirage au sort, ou allez avant la saison dernière? Personne ou pas grand monde. Et pourtant ils ont été demi finalistes et sont actuellement en tete de leur championnat, quand meme un poil plus relevé que le notre.

Franchement c'est clair que sur la fin de saison il y a presque overdose de matchs et meme si je regarde chaque final UEFA ou voir des demis ou des quarts ca ne m'emballe rarement mais franchement je préfère regarder la finale de la coupe uefa de l'année dernière, avec des rebondissements et de l'action et une sympatique equipe russe qui gagne qu'une enième final Juve-Bayern, ou Real-Manchester ou n'importe quelle """grosse""" equipe qui finit sur un 0-0 ou 1-1 ou tout les joueurs chient dans leur frocs de se prendre un goal et qui n'a pas trop d'actions et donc peu d'intéret.
menfin
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par menfin »

IL y a 3 points de vue:

* Celui du spectateur qui aime le foot et qui n'est 'fan' d'aucune équipe présente

* Celui qui est 'fan' d'une 'grande' équipe (par grande je veux dire régulièrement présente en coupe d'europe)

* Celui qui est 'fan' d'une petite (pas trop petite sinon ils connaitraient pas la coupe d'europe.

De quelles rencontres vous souvenez vous de l'histoire europeenne de Sion ? les matchs contre liverpool, l'OM, et le spartak, ou contre l'appollon Limassol (merci le site officiel ...?)
C'est lorque l'on rencontre (et que parfois on fait un resultat) contre un gros, que se fait l'histoire du petit

bon, je sais que c'est assez ambigu comme explication, mais je veux dire qu'il faut des grands pour faire progresser (et rever) les petits, apres il faut bien que parfois ces grands se rencontrent (puisque par definition, c'est ceux qui ont le plus de chances d'aller plus loin
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Peut-être que tu ne t'y intéresses pas, mais à ce que je sache tu n'es pas tous les membres réunis sur ce forum... ;-|
Tu crois que tout tes posts m'intéressent?! Non et alors, on est sur un forum, et c'est fait pour discuter et avoir plusieurs avis, je me trompe? Donc voilà, j'ai juste voulu informer quelques personnes sur ce forum, voilà tout, mais à l'avenir je ne le ferai plus si c'est pour avoir de telles remarques... 7-)

Je ne veux pas entrer dans un débat stéril, donc si tu veux continuer --->mp 8-)[/quote]

Je crois que ce débat n'est pas stéril mais très intéressant (grace à nos opignons divergeante...).

Je sais que je ne suis pas tout le monde mais il faut se rendre à l'évidence que cette compétition n'est pas très suivie jusqu'à ce que les équipes de C1 entrent en compétition. La preuve sont les droits tv qui ne sont pas chers du tout...

Il faut bien comprendre que je ne suis pas contre cette comp, mais si il n'y avait pas d'équipes suisses engagées... je m'en taperais comme la majorité des gens de toute l'europe...
fino alla fine
Répondre