Nati et Köbi Kuhn

Discussions sur la Nati et le football suisse.
AlexdeNyon

Message par AlexdeNyon »

alex a écrit :
AlexdeNyon a écrit :
supporter_sédunois a écrit : Les Français sont à la rue! :-P
:bien:
Ils sont peut-être à la rue mais avec leur équipe B (pas de Trezeguet, Barthez, Henry, Sagnol, Rothen...) plus Zidane et Thuram qui n'ont pas joué depuis 2 mois,ils ont quand même fait match nul chez nous...
Qui a dit que l'arrogance n'était pas Suisse....? ;-|

Quant au fait de siffler la Marseillaise, j'avais honte... ##-)
car pour toi : Coupet, Viera, Makelele, Gallas, Cissé, Dhorasso... sont des joueurs inférieurs aux autres?
Alors là j'ai besoin d'une explication de ce qu'est un joueur de l'équipe de France A et B...

La Suisse a fait match nul contre une équipe avec des joueurs qui sont titulaires dans les plus grands clubs d'Europe... je pense qu'elle peut en être très fier.
Pourquoi me parles tu de Vieira et Gallas vu qu'ils sont titulaire en génerale en Equipe de France... Je te parle des Trezeguet, Henry, Barthez, Sagnol qui étaient absents et qui sont au dessus des Malouda, Réveillère. C'est évident. L'Equipe A, c'est la meilleur équipe possible, ce que n'avaient pas les Frouzes hier.

Un peu d'humilité ne nous ferait pas de mal... ;-|
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

AlexdeNyon a écrit :Un peu d'humilité ne nous ferait pas de mal... ;-|
Je ne vois pas ce qu'il te faut : on peut difficilement espérer faire beaucoup d'aussi bons matchs que hier soir.

Personne ne dit qu'on va gagner la coupe du monde; c'est justement notre humilité qui nous fait dire qu'en étant une petite nation du foot, le résultat d'hier est très bon (même si bien sûr on aurait presque mérité plus).
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Je persiste et signe à dire que les Français ont eu de la peine, lors de la 1ère période... J'ai été supris en bien, par l'excellente circulation de balle de notre équipe. Que tu le veuilles ou non, la France se contentait souvent de casser le jeu, elle a même bénéficié de bons coups de pouce de l'arbitre...
Oh! Hé m****! j'étais enthousiasmé par ce début de match, par cet engagement à toute épreuve des nôtres, par le soutien du public et par cette jouerie; j'ai peut-être lâché une phrase que je n'aurais pas dû, sous le coup de l'émotion... En plus y avait un petit smiley derrière. Y en a marre de toujours devoir se justifier... Mille excuses, ô grand justicier...

C'est dingue ça, on critque, ça gueule car on est pessimiste; on exulte la moindre, ça gueule car faut redescendre sur terre... '-|
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

supporter_sédunois a écrit :on exulte la moindre, ça gueule car faut redescendre sur terre... '-|
Ca s'appelle des rabat-joie '-|

Sinon, j'ai été vraiment très surpris par l'esprit conquérant qu'a eu la nati lors de cette première période. Les français ont eu très peu d'occasions et moi,j'ai eu tout le loisir de bénéficier de ma place (6ème rang) pour voir les occases de la Suisse!

2ème mi-temps, les français ont pris les devants, ont su marquer sur une hésitation mais ca n'a pas mis en doute les suisses qui ont tenté de marquer l'égalisation malgré le changement de tactique (4-5-1) dû au but à Cissé.

A noter que les français ont marqué suffisemment tot dans la 2ème mi-temps pour que Kuhn puisse réajuster sa tactique suffisemment tot! :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Les français ont eu très peu d'occasions et moi,j'ai eu tout le loisir de bénéficier de ma place (6ème rang) pour voir les occases de la Suisse!
Pas besoin d'être au sixième rang pour voir les occaes de la suisse ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
fier d'être suisse
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Franchement j'ai vraiment été bluffé par notre nati... vraiment conquérante.... pour une fois kuhn ne l'a pas joué petit bras ce qui a beaucoup perturbé les frouzes....

La 2ème a été moins bonne que la 1ère car les suisses n'ont pas réussit à tenir la cadence phyisiquement et d'ailleur c'est bien ce qui me fait peur pour mercredi....

Par contre, la suisse aurait put tout perdre sur le tir de wiltord ou de cissé à la fin du match donc je suis très content du résultat...

:-D
fino alla fine
fab

Message par fab »

Avec Henri et Trezeguet ça n'aurait absolument rien changé. C'était pas au niveau de l'attaque qu'il y a avait un soucis côté français mais plus au niveau tactique.

Et là où ça m'énerve, c'est que les français ont justifié ce résultat mitigé par la faiblesse de leur équipe. Moi je pense que c'est à cause de la qualité de notre équipe de Suisse que la France n'a pas fait un bon match.

Et ça peu de monde l'a relevé... ça ressemblerait à un aveu de faiblesse de la part des frouzes.
Frédéric

Message par Frédéric »

fab a écrit :Faut quand même être fort pour critiquer les choix tactiques de Kuhn,
8 matchs --> 5 victoires et 3 nuls.

Je pense qu'on a simplement à fermer notre gueule...

Bref, je suis le premier à me plaindre de certaines choses, mais là ça commence à bien faire. Sion est à 2 points du leader, la Suisse ne perd plus depuis plus d'un an et hop, la seule chose que certains arrivent à faire c'est de critiquer systématiquement les choix de l'entraineur. Je ne vise personne en particulier, mais ça commence à me gonfler...
Tout à fait d'accord...

Que se soit avec le FC Sion ou avec l'équipe Suisse, y 'en a toujours qui arrivent à se plaindre... Et c'est vrai que c'est plus que lourd...

A noter la qualification de l'Angleterre :-)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ils ont eut du mal les anglais... ce que je n'aurai jamais pensé surtout avec le milieux de terrain qui est pour moi le meilleur du monde actuellement... mais leur sélectionneur alors.... :-(
fino alla fine
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

fab a écrit :Avec Henri et Trezeguet ça n'aurait absolument rien changé.
Ca m'étonnerait... ;-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

fab a écrit :Faut quand même être fort pour critiquer les choix tactiques de Kuhn,
Fallait aussi être assez fort pour critiquer Gress à son époque sur le banc sédunois, et pourtant, malgré une presque invincibilité certaine, il n'était pas le mec de la situation. Je ne pense pas que Kuhn soit l'entraîneur qu'il faut à la Suisse pour préparer son Euro chez elle en 2008.

Personnellement, même s'il ne perd pas, son style ne me plaît pas. C'est comme ça. A chacun sa culture tactique du foot et ses goûts personnels en la matière...

PS : Très bonne première mi-temps de la CH contre la France... ça je dois quand même le reconnaître...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Décu :-( :-( :-( :-(

Frei pourquoi ce soir??

En attendant, Senderos 10/10!! :love: :love: il a totalement dégoûté Morrison!!

Tous à Berne pour le barrage!

Mais le pire dans l'histoire, c'est que les français vont à la coupe du monde :evil:

Les 4 points perdus contre Israël font mal
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

doglover964 a écrit :Décu :-( :-( :-( :-(

Frei pourquoi ce soir??
Parfaitement d'accord avec toi et parfaitement déçu pour lui :

Senderos : 10
Müller : 10
Degen : 10
Magnin : (12)
Vogel : (11)
Wicky : 10
Cabanas : ( ...)
Barnetta : 10
Frei : (...)
Vonlanthen > Streller < Gygax

Zubi : rien eu à faire tellement la défense et l'équipe étaient top ...

et c'est bel et bien Israël qui nous envoie en barrages ...

(mais çà on le savait depuis déjà --->> longtemps :-()
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

coach a écrit :
Fallait aussi être assez fort pour critiquer Gress à son époque sur le banc sédunois, et pourtant, malgré une presque invincibilité certaine, il n'était pas le mec de la situation. Je ne pense pas que Kuhn soit l'entraîneur qu'il faut à la Suisse pour préparer son Euro chez elle en 2008.

Personnellement, même s'il ne perd pas, son style ne me plaît pas. C'est comme ça. A chacun sa culture tactique du foot et ses goûts personnels en la matière...
Une fois de plus....+1

Quand je vois qu'il attend la 80ème pour faire rentrer gygax ca me perturbe tout de même un peu.

On parle en long et en large de la qualité de la relève suisse....si elle est là pour chauffer le banc ca va pas vraiment nous aider.

C est évident qu en matière d attaquants on a pas vraiment la plus belle force de frappe d europe...mais alors pourquoi couper de l équipe nationale des mecs qui en mettent un chaque week end aux pays bas...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

au niveau du coaching, j'aurais plutot vu un Lustrinelli à la place de Streller, même si les qualités de Streller ne sont plus à démontrer, il est quand même à court de compétition. Un Lustrinelli bien dans le rythme qui a de la réussite aurait pu apporter à mon sens plus de vivacité en attaque...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

vent du Sud a écrit :au niveau du coaching, j'aurais plutot vu un Lustrinelli à la place de Streller, même si les qualités de Streller ne sont plus à démontrer, il est quand même à court de compétition. Un Lustrinelli bien dans le rythme qui a de la réussite aurait pu apporter à mon sens plus de vivacité en attaque...
Excuse moi mais il a quand meme peser sur la défence! ce n'est pas forcement de la vivacité qu'il fallait là mais du poids et Streller en a amené! J'ai trouvé le changement judicieux...
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Streller était a court de compétition, mais hyper motivé... Il a pas mal bossé hier soir

Faire rentrer un joueur d'1m96, c'est aussi un plus dans un match comme celui de hier, avec un max de balles aériennes

Kuhn fait (enfin) des choix un peu gonflés, je vais pas me plaindre...
ManUtd

Message par ManUtd »

Steven a écrit :
vent du Sud a écrit :au niveau du coaching, j'aurais plutot vu un Lustrinelli à la place de Streller, même si les qualités de Streller ne sont plus à démontrer, il est quand même à court de compétition. Un Lustrinelli bien dans le rythme qui a de la réussite aurait pu apporter à mon sens plus de vivacité en attaque...
Excuse moi mais il a quand meme peser sur la défence! ce n'est pas forcement de la vivacité qu'il fallait là mais du poids et Streller en a amené! J'ai trouvé le changement judicieux...
d'accord avec toi!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bon coatching hier soir... meme si je ne suis pas fan de Kobi, hier soir il a tout fait juste... il a juste manqué...... bref!
Bravo pour ce super match et Frei va nous qualifier vous verrez.... :roi:
fino alla fine
Répondre