Infrarouge ce soir

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Infrarouge ce soir

Message par doglover964 »

Turquie-Suisse: le match de tous les scandales

Chers internautes, comme pour tous les sujets sensibles, Infrarouge se réserve le droit de ne pas publier les interventions comportant des insultes. Merci de votre compréhension.

Débat du mardi 22 novembre à 22h20

La Nati s'est qualifiée pour le mondial de 2006 mais le match de mercredi soir à Istanbul a atteint un sommet d'agressivité qu'on avait rarement vu, même dans les stades de football. Hymne national suisse sifflé, hargne sur le terrain et dans le public, une équipe suisse qui doit quitter le stade à peine le coup sifflet final donné et une bagarre générale dans les vestiaires. C'est ça le football? Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a déclaré n'avoir jamais vu pareil spectacle en 30 ans de carrière!

Pour en parler, Romaine Jean a invité: (liste provisoire)

* Michel Pont, entraîneur adjoint de l’équipe de suisse
* Mete Razlikli, ancien directeur sportif du Galatasaray
* Stéphane Grichting, défenseur de l'équipe suisse, en direct d'Auxerre, France
* Joël Robert, journaliste sportif RSR La 1ère
* Christian Constantin, président du FC Sion
* Eser Karakaç, professeur d’université, en duplex d'Istanbul
* Marie Helène Miauton, présidente MOVES Mouvement d’Ethique du Sport, Lausanne
* Marcel Schmutz, supporter et arbitre de football, présent aux deux matches
* Serbat Aydin, entraîneur de football, supporter turc

Que penser de ces évènements? Y a-t-il eu provocation du public suisse lors du match aller à Berne, alors que l'hymne national turc était sifflé?

L'attitude de l'équipe, de l'encadrement et du public turc est-elle justifiable? Quels types de sanctions devra prendre la FIFA qui a ouvert une enquête. Faites-nous part de vos réactions dans le forum d'Infrarouge.
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

très très intéressant, merci Dog.

Je vais pas manquer ça.

Dommage, juste 15mn plus tard et on aurait pu voir tranquille la fin de la Ligue des Champions.
Aurélie

Message par Aurélie »

y'aura aussi des supporters présents aux 2 matchs, ceux du sam-swiss(le groupe de supporters pour ceux qui ne sauraient pas)
bon je vais encore préciser, ils seront présents sur le plateau et non pas au match puisque les 2 matchs ont déjà été joué...
Modifié en dernier par Aurélie le 22.11.2005 19:55, modifié 2 fois.
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Constantin ne sera apparemment pas présent, il a disparu de la liste des invités sur le site de la TSR
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

cimbombom a écrit :Constantin ne sera apparemment pas présent, il a disparu de la liste des invités sur le site de la TSR
j aurais bien vu la question à CC...

Monsieur Constantin vous qui êtes un adepte des violences dans les couloirs menant au vestiaire, n'êtes vous pas jaloux de fatih terim???
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pourtant un article dans le nouvelliste était consacré au débat de ce soir, et surtout avec la présence de Christian Constantin....
Mad Max....président!
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Un nouvel "invité"

En duplex d'Ankara, Mehmet Ali Sahin, ministre des sports.

Ca va être intéressant, c'est le gars qui a dit hier que si les responsables ne démissionnaient pas, il les renverrait lui-même.

En plus y'aura Mete Razlikli, un ami de Fatih Terim.....qui travaille (me semble-t-il) pour la Fédération Turque.
fab

Message par fab »

Aurélie a écrit :bon je vais encore préciser, ils seront présents sur le plateau, les 2 matchs étant déjà joués...
J'ai beau relire 65 fois cette phrase que je ne comprends toujours pas le sens. Y a-t-il un Maître Cappello pour me traduire ceci? Markiiiii
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Le fait que les matchs soient déjà joués ne les empêche pas d'être sur le plateau. Enfin je crois... :-P
Aurélie

Message par Aurélie »

bedjuis me demandant à quels matchs ils seraient, j'ai répondu qu'ils seront sur le plateau, et non pas aux matchs
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

mad max a écrit :
cimbombom a écrit :Constantin ne sera apparemment pas présent, il a disparu de la liste des invités sur le site de la TSR
j aurais bien vu la question à CC...

Monsieur Constantin vous qui êtes un adepte des violences dans les couloirs menant au vestiaire, n'êtes vous pas jaloux de fatih terim???
:-D ^^D :-P

Et oui, CC aurait pu parler en connaissance de cause...
Pas étonnant dès lors qu'il refuse l'invitation de la TSR.
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

émission qui n'a pas apporté grand chose. Ce que je retiens :

1. Les propos de M. Pont qui a relaté des événements graves que la presse n'avait pas narré.

2. Les Turcs ne sont ni des animaux, ni des intégristes musulmans, et ont aussi un cerveau qui leur permet de s'exprimer très bien (mais ça je le savais déjà).

Non trève de plaisanterie, je trouve que cette émission a au moins eu le mérite de montrer aux gens qui ne suivent pas forcément des forums ou d'autres moyens que la presse pour s'informer, que les Turcs ont ouvert les yeux et que ce n'est pas un peuple de barbare.

Après quant à savoir si ce débat a fait avancer qqch, je reste dubitatif
Annie

Message par Annie »

Je remet ce post ici si jamais....

J'suis pas turc, j'suis 200% suisse vaudoise et fier de l'être !
Par contre, je vais quand même donner mon avis sur le sujet...
Des Turcs, j'en connais pas mal dans mon entourage, et se sont de très bons amis, pour moi, ce n'est pas le peuple turc, ni l'équipe nationale qu'il faut sanctionner (quoique quelques matches à huit clos ne leur feraient pas de mal) mais ça ne sert à rien de les intérdire de la CM 2010 !! Par contre il faut prendre des mesures contre Fathi Therim (désolée je sais plus comment ça s'écrit... c encore le matin), car c'est de la faute de ce facho tout ce qui s'est passé, à mon avis, c'était tout organisé par ce cher Monsieur !!
J'ai trouvé l'emission de hier soir intéressante ! Par contre j'ai trouvé vraiment très derrangeant les intervensions de cette dame (je sais plus son nom, mais elle est petite, rousse...) c'est à cause du sport toutes ces violences... n'importe quoi... on sait aussi jouer au foot sans se castagner Madame !!!...
Répondre