[Blatter] Suppression des hymnes

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

[Blatter] Suppression des hymnes

Message par mijack »

Personne n'en a encore parlé, mais il faut quand même dire que Blatter est parfois un peu à côté de la plaque avec ses propositions. Bon, au moins il cherche des solutions, mais supprimer les hymnes nationaux ça semble un peu irréfléchi comme idée :cligner:
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

bah pourquoi? :cligner:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Parce que supprimer les hymnes nationaux c'est avouer son incapacité à gérer le vrai problème. C'est comme "pisser dans un violon", c'est prendre une décision pour faire croire qu'on a fait quelque chose alors que le problème demeure.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin nord

Message par David »

A mon avis Blatter a juste glissé dans une phrase un "si ça continue on devra peut-être supprimer les hymnes..." et tout ça a été monté en couille par les médias...
Quand on est président de la FIFA il faut faire gaffe de ne pas donner son avis comme on le donne au bistrot...
fab

Message par fab »

Blatter est très intelligent. Ce genre de proposition n'a qu'un seul but, faire parler du football.

Combien d'idées débiles a-t-il déjà lancée? Des 10aines... L'agradissement des buts et est le plus bel exemple. Et ceci dans un seul et unique but de promotion et de communication.

Pour les hymnes nationaux, c'est plutôt pour éteindre cette fibre nationaliste qui surgit parfois dans certains peuple.

Un hymne national et 95% du temps sifflé. C'est de l'intimidation et ça fait parti de la bagatelle du supporter. Même un Suisse-France ou un Suisse-Italie ça siffle.

Dans un pays très patriote (limite fanatique) comme la Turquie, c'est considérer comme une insulte au pays.
Evets
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Evets »

fab a écrit : Combien d'idées débiles a-t-il déjà lancée? Des 10aines... L'agradissement des buts et est le plus bel exemple. Et ceci dans un seul et unique but de promotion et de communication.
Pas d'accord, le plus bel exemple c'est lorsqu'il a dis qu'il étudiait l'idée de faire jouer les footballeuses dans des tenues plus sexy... Un grand monsieur je vous dis! ^^D

Blague mise à part, supprimons les hymnes et après ce sera quoi? Les drapeaux? Les maillots dans les gradins? Les chants?
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

ben après tu supprime l'enjeu et tu fais plus que des matchs amicaux... mdr
fier d'être suisse
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

Je trouve ridicule comme idée, dans les matchs de championnat il n'y a pas d'hymnes mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de violence...
Fc Sion und es geht weiter...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

En italie, il y a toujours l'hymne national avant les match du calcio....
fino alla fine
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

BIANCONERO a écrit :En italie, il y a toujours l'hymne national avant les match du calcio....
ouais bon la ils vont pas le siffler... mais je dit que c'est pas l'hymne qui implique la violence...
Fc Sion und es geht weiter...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Puisqu'on y est, autant supprimer les équipes nationales, comme ça plus de nationalisme...

C'est encore une idée à la Blatter: Une idée qui n'aboutira jamais et que tout le monde aura oublié d'ici peu, mais qui aura eu pour mérite de faire parler de lui... :-P
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

doglover964 a écrit :Puisqu'on y est, autant supprimer les équipes nationales, comme ça plus de nationalisme...

C'est encore une idée à la Blatter: Une idée qui n'aboutira jamais et que tout le monde aura oublié d'ici peu, mais qui aura eu pour mérite de faire parler de lui... :-P
Certains clubs huppés veulent faire un procès à la FIFA, parce que certains joueurs ont été blessés durant les derniers matchs amicaux internationaux. Voilà qui arrangerait pas mal de chose... :-D
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ils peuvent oublier car la FIFA n'est que l'organisateur.... Si les clubs veulent faire un procès, ce sera uniquement aux fédérations qui ont utilisé leurs joueurs.....
fino alla fine
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

fab a écrit :Dans un pays très patriote (limite fanatique) comme la Turquie, c'est considérer comme une insulte au pays.
J'aurais plutôt dis dans un pays "Analphabète" moi ... :terro:
Evets
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Evets »

Anthoine a écrit :
fab a écrit :Dans un pays très patriote (limite fanatique) comme la Turquie, c'est considérer comme une insulte au pays.
J'aurais plutôt dis dans un pays "Analphabète" moi ... :terro:
Pourtant la turqui avait un taux d'alphabétisation de 85% en 2000 (certainement plus aujourd'hui).

Encore une remarque au ras des pâquerettes... '-|
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Cette remarque n'était pas à prendre au premier degrès... ;-)
Répondre