Surtout qu'il prend un Admouni qui a joué que 45 minutes cette saison suite à sa blessure. Alors oui Fassnacht a terminé meilleur buteur mais j'aurais plus vu un Sanches aller au mondial. Après des vrai 9 ça ne court pas les rues en Suisse mais je pense qu'un Vogt aurait pu aussi avoir sa place et a fait une excellente saison à St-Gall..Sensei a écrit : 20.05.2026 10:31 https://www.lematin.ch/story/mondial-20 ... -103566565
Bon la liste est complète il n'y a plus qu'à attendre la conférence de presse du jour pour avoir les explications de Murat...
Je pense que les journalistes ne manqueront pas de poser des questions sur la non sélection de joueurs comme Sanchez ou Monteiro et sur la sélection un peu surprenante de Itten...
Il faut faire un tri j'en suis conscient, et je peux comprendre que la longue blessure de Sanchez malgré son retour au jeu avec un YB qui a fait une saison pourrie n'a pas suffit et je pense que le profil de Itten un vrai attaquant de surface puissant malgré son niveau discutable (pour un mondial s'entend) n'est pas monnaie courante dans les joueurs à nationalité suisse.
Equipe Nationale Suisse
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
Re: Equipe Nationale Suisse
- doglover964
- Coma éthylique

- Xbox : doglover83
À noter que Racioppi est tout de même sur la liste des joueurs de piquet... avec 4 autres gardiens (Köhn, Loretz, Omlin et Von Ballmoos).
- Sensei
- Coma éthylique

l'absence qui me surprend le plus reste peu-être celle d'Athekame.buffon a écrit : 20.05.2026 17:30
Surtout qu'il prend un Admouni qui a joué que 45 minutes cette saison suite à sa blessure. Alors oui Fassnacht a terminé meilleur buteur mais j'aurais plus vu un Sanches aller au mondial. Après des vrai 9 ça ne court pas les rues en Suisse mais je pense qu'un Vogt aurait pu aussi avoir sa place et a fait une excellente saison à St-Gall..
Il semblerait que le staff de la nati n'aie pas appris des erreures du passé.
Si widmer est suspendu blessé ou malade il devra faire du bricolage. Je comprends bien qu'il a la possibilité de faire jouer d'autre joueur à ce poste mais vu le système de l'équipe suisse ce poste est à prendre soit en tant que latéral classique soit en tant que piston et c'est des rôles bien spécifique que Athékame métrise très bien avec l'AC Milan ou il a tenu les deux rôles suivant la compo de l'équipe. A 21 ans il sort d'une saison de 4 matchs avec YB 28 avec l'AC Milan 2 buts deux Assist...
Alors que Widmer soit le choix numéro 1 à ce poste ok mais parier que pour un Mondial où on prétend passer pour une fois les 8èmes de finale on a pas besoin de doubler tous les postes et qu'on peut bricoler avec un Cömert Défenseur central ou un N'Doye attaquant à un poste aussi important, je trouve ça un peu chaud. C'est le Mondial, si on se trouve face à une équipe qui a un duo ailier Latéral en feu et sans Widmer ce coté là risque de prendre cher...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
11/11mé bientot12/12
- Posteur novice

Clairement, il manque un latéral droit. Athekame ou Lotomba.Sensei a écrit : 21.05.2026 08:11l'absence qui me surprend le plus reste peu-être celle d'Athekame.buffon a écrit : 20.05.2026 17:30
Surtout qu'il prend un Admouni qui a joué que 45 minutes cette saison suite à sa blessure. Alors oui Fassnacht a terminé meilleur buteur mais j'aurais plus vu un Sanches aller au mondial. Après des vrai 9 ça ne court pas les rues en Suisse mais je pense qu'un Vogt aurait pu aussi avoir sa place et a fait une excellente saison à St-Gall..
Il semblerait que le staff de la nati n'aie pas appris des erreures du passé.
Si widmer est suspendu blessé ou malade il devra faire du bricolage. Je comprends bien qu'il a la possibilité de faire jouer d'autre joueur à ce poste mais vu le système de l'équipe suisse ce poste est à prendre soit en tant que latéral classique soit en tant que piston et c'est des rôles bien spécifique que Athékame métrise très bien avec l'AC Milan ou il a tenu les deux rôles suivant la compo de l'équipe. A 21 ans il sort d'une saison de 4 matchs avec YB 28 avec l'AC Milan 2 buts deux Assist...
Alors que Widmer soit le choix numéro 1 à ce poste ok mais parier que pour un Mondial où on prétend passer pour une fois les 8èmes de finale on a pas besoin de doubler tous les postes et qu'on peut bricoler avec un Cömert Défenseur central ou un N'Doye attaquant à un poste aussi important, je trouve ça un peu chaud. C'est le Mondial, si on se trouve face à une équipe qui a un duo ailier Latéral en feu et sans Widmer ce coté là risque de prendre cher...