FREI et le sang froid du buteur....

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
mad max
Régulièrement banni

FREI et le sang froid du buteur....

Message par mad max »

Il disait être en panne de confiance avant d'affronter la france....

Il a fait du super boulot à 30 mètres contre la France...

Hier soir il est passé à travers...

C est tout de même rageant de voir un gars qui en a mis autant et des biens plus difficiles se rater comme ca seul devant le gardier alors qu il avait tout le temps de lui mettre un crochet dans la tronche pour s ouvrir tout le but...

RAGEANT

mais merci à alex parce que si on a pu y croire jusqu au bout c est tout de meme grâce à lui.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

et la tête de la première mi-temps...?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
ManUtd

Re: FREI et le sang froid du butteur....

Message par ManUtd »

mad max a écrit :Il disait être en panne de confiance avant d'affronter la france....

Il a fait du super boulot à 30 mètres contre la France...

Hier soir il est passé à travers...

C est tout de même rageant de voir un gars qui en a mis autant et des biens plus difficiles se rater comme ca seul devant le gardier alors qu il avait tout le temps de lui mettre un crochet dans la tronche pour s ouvrir tout le but...

RAGEANT

mais merci à alex parce que si on a pu y croire jusqu au bout c est tout de meme grâce à lui.
personnellement, j'étais sûr qu'il allait rater quand il est arriver seul devant, j'étais le seul du bistro à ne pas me lever! (oui oui, je vous le jure!!) J'aurais été Kobi( ce que je ne suis pas et je ne souhaite pas et je sais que c'est facile de faire de théorie!! ) mais j'aurais sorti Frei non pas pour le sanctionner, mais pour donner sa chance à Lustrinelli car Frei hier soir c'était comme Cissé, cela ne voulait pas rentrer!!

Mais on aura un grand alex pour les barrages!!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

vent du Sud a écrit :et la tête de la première mi-temps...?
hors-jeu Monsieur l'arbitre
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Ouais, mais pour la beauté du geste...hors-jeu ou pas, elle était à côté. Ce qui est fait est fait. Comme dit ailleurs, vivement de retrouver Frei en pleine confiance pour les barrages.
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

mad max a écrit :
vent du Sud a écrit :et la tête de la première mi-temps...?
hors-jeu Monsieur l'arbitre
a non jamais l'ami mad ^^

il n'était pas hors - jeu mais bon on s'en fou

on va tout niquer en barrages mdr
fier d'être suisse
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Ce qui devait arriver arriva... j'étais persuadé ce matin en me levant que je lirai des commentaires du style "il aurait fallu sortir Frei" ... Et vous ne croyez pas qu'en le sortant ca confiance aurait encore baissé d'un cran? Et Alex nous l'a deja prouvé, meme en ratant de grosses occases il peut t'en planter une à la 93ème... certes il ne l'a pas fait hier mais on ne peut pas lui en vouloir, sans lui le match de hier soir aurait surement compté pour beurre.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

perso, j'aurais pas sorti frei, mais j'aurais mis lustrinelli à la place de Streller, mais je ne suis qu'un petit supporter sans pouvoirs...
ManUtd

Message par ManUtd »

Steven a écrit :Ce qui devait arriver arriva... j'étais persuadé ce matin en me levant que je lirai des commentaires du style "il aurait fallu sortir Frei" ... Et vous ne croyez pas qu'en le sortant ca confiance aurait encore baissé d'un cran? Et Alex nous l'a deja prouvé, meme en ratant de grosses occases il peut t'en planter une à la 93ème... certes il ne l'a pas fait hier mais on ne peut pas lui en vouloir, sans lui le match de hier soir aurait surement compté pour beurre.
je l'ai dit avant!! je l'ai dit pendant dès la 60minutes, il est pas en confiance, il avait un temps de retard sur chaque action, faut arrêter aussi, c'est un bon joueur, il va revenir, laissons lui le temps, mais on a des gars en forme sur le banc qui ne jouent pas!! Regarde bien le match!!

je ne suis pas coach!! je veux pas faire la moral, mais regarde bien!
Je ne pense pas que ça confiance aurait baisser! Il aurait compris, il n'est pas trop caractériel, pas comme certains. C'est clair que sans lui, le match de hier serait pour beurre, mais qui te dis que les autres n'aurait pas marqué?? hein, même chose pour Frei!! Mais le moral tu le retrouves en club pas en équipe national, regarde Yakin!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

ManUtd a écrit :
Steven a écrit :Ce qui devait arriver arriva... j'étais persuadé ce matin en me levant que je lirai des commentaires du style "il aurait fallu sortir Frei" ... Et vous ne croyez pas qu'en le sortant ca confiance aurait encore baissé d'un cran? Et Alex nous l'a deja prouvé, meme en ratant de grosses occases il peut t'en planter une à la 93ème... certes il ne l'a pas fait hier mais on ne peut pas lui en vouloir, sans lui le match de hier soir aurait surement compté pour beurre.
je l'ai dit avant!! je l'ai dit pendant dès la 60minutes, il est pas en confiance, il avait un temps de retard sur chaque action, faut arrêter aussi, c'est un bon joueur, il va revenir, laissons lui le temps, mais on a des gars en forme sur le banc qui ne jouent pas!! Regarde bien le match!!

Je ne pense pas que ça confiance aurait baisser! Il aurait compris, il n'est pas trop caractériel, pas comme certains. C'est clair que sans lui, le match de hier serait pour beurre, mais qui te dis que les autres n'aurait pas marqué?? hein, même chose pour Frei!! Mais le moral tu le retrouves en club pas en équipe national, regarde Yakin!
Désolé je n'avais pas vu que tu avais envoyé ce message si tot mais par contre je suis pas d'accord pour ta dernière phrase. Typiquement Frei ces derniers temps sa confiance il l'a retrouve en equipe de suisse ilo me semble.... Mais il est vrai que son match de hier est un peu à l'image de son début de saison rennaise....
ManUtd

Message par ManUtd »

Steven a écrit :
ManUtd a écrit :

Désolé je n'avais pas vu que tu avais envoyé ce message si tot mais par contre je suis pas d'accord pour ta dernière phrase. Typiquement Frei ces derniers temps sa confiance il l'a retrouve en equipe de suisse ilo me semble.... Mais il est vrai que son match de hier est un peu à l'image de son début de saison rennaise....
Je l'ai pas envoyer aussi tôt !!! :-D :-D

mais je l'ai dit plus tot (au bistrot (ahhhh, les discussions de bistro, on est tous des coachs !! ^^D ^^D )
fab

Message par fab »

Perso je trouve que Khun a bien fait de laisser Frei. C'est qqun qui, même en panne de confiance, peut te mettre un pointu à la 92ème. Bon ok, ça n'a pas été le cas.

Lustrinelli, c'est un bon joueur. Il me fait un peu penser à Rey. Il cartonne en club, mais sur le plan international, c'est limite. Mauro est dans un élan positif avec Thoune, mais de la à faire la différence sur la scène internationale avec l'équipe de Suisse, y a un pas que je ne franchirais pas.

Il est en nati plus par reconnaissance du travail qu'il fait dans son club que pour qualité d'attaquant de niveau international.

bon ça n'engage que moi...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je me demande, compte tenu de la faiblesse de notre attaque, hormis frei, si il ne serait pas le moment d'envoyer un émissaire pour dialoguer avec ce cher blaise n'kufo... :-|

fab

Message par fab »

mad max a écrit :je me demande, compte tenu de la faiblesse de notre attaque, hormis frei, si il ne serait pas le moment d'envoyer un émissaire pour dialoguer avec ce cher blaise n'kufo... :-|
Non, avec Frei, Streller et Vonlanthen on a "potentiellement" une des meilleures attaque d'europe. faut pas oublié que Streller et Vonlanthen sont des gamins encore.

2008, avec une attaque parreille + Barenetta qui aura exploser, Vogel, Senderos, Concalves, un 10 mondial... etc... ça va faire mal!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fab a écrit :
mad max a écrit :Non, avec Frei, Streller et Vonlanthen on a "potentiellement" une des meilleures attaque d'europe. faut pas oublié que Streller et Vonlanthen sont des gamins encore.

2008, avec une attaque parreille + Barenetta qui aura exploser, Vogel, Senderos, Concalves, un 10 mondial... etc... ça va faire mal!
sorry, mais entre le potentiel et la réalité il y a un pas qu'en l'état seul le grand lapin blanc d'alice au pays des merveilles peut franchir.

ce qu il nous faut pour accèder à la phase finale ce sont des hommes en forme en ce moment...pas des gens potentiellement fort dans six mois une année.

blaise n'kufo cartonne aux pays bas depuis maintenant deux ans.

sa forme est constante...pourquoi alors ne pas essayer de trouver un terrain d entente avec lui.

un type avec ses qualités athlétiques nous aurait fait du bien hier soir...et sur les autres matchs aussi.

ManUtd

Message par ManUtd »

mad max a écrit :
fab a écrit :
mad max a écrit :Non, avec Frei, Streller et Vonlanthen on a "potentiellement" une des meilleures attaque d'europe. faut pas oublié que Streller et Vonlanthen sont des gamins encore.

sorry, mais entre le potentiel et la réalité il y a un pas qu'en l'état seul le grand lapin blanc d'alice au pays des merveilles peut franchir.

ce qu il nous faut pour accèder à la phase finale ce sont des hommes en forme en ce moment...pas des gens potentiellement fort dans six mois une année.

sa forme est constante...pourquoi alors ne pas essayer de trouver un terrain d entente avec lui.

un type avec ses qualités athlétiques nous aurait fait du bien hier soir...et sur les autres matchs aussi.
le problème, cela ferait le discrédit de l'entraineur et le staff!! et je pense qu'ils veulent pas céder:
fab

Message par fab »

mad max a écrit :
fab a écrit :

Suis persuadé que c'est en faisant jouer Frei, Streller et Vonlanthen qu'on arrivera à qqch, à moyen terme.
Déjà, on n'est pas encore hors jeu, donc Khun est encore dans le juste.

On a vu le résultat avec l'équipe de France qui a voulu tirer une génération jusqu'au bout du bout. Les anciens partent et impossible de gagner un match. Leur équipe n'a pas d'âme. Elle repose sur 3 individualités qui sont le moteurs de l'équipe mais qui ne sont pas éternels.
Tu enlèves ces 3 et regarde le résultat.

La Suisse est encore en phase de construction et je pense pas que c'est en appelant N'kufo, Celestini, Rey, etc. qu'on aura une équipe performante pour 2008 (qui reste l'objectif du siècle)

Mais bon Mad, je te comprends...
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Quand Frei dis lui même qu'il est au fond du trou, qu'il joue mal ces temps-ci, il ne doit jamais jouer 90 min!!! :^o :^o

M'enfin...
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Frei la met et il est champion du monde, il la loupe et c'est le dernier des cons, il aurait jamais du jouer, etc....

Faut arreter un peu, avec des si on met paris en bouteille. C'est facile d'encenser un jouer pendant tous les eliminatoires et de le crittiquer en disant qu'il aurait jamais du jouer parce qu'il est pas en confiance... vous seriez assez stupide pour mettre sur le banc un joueur qui est l'un des meilleurs buteur suisse de tous les temps alors qu'il n'est pas blesse? Il a loupe c'est tout, ca arrive au meilleur, et le gardien fait qd meme un super arret. Sans frei on aurait pas gagne contre feroe a domicile alors on gagne en equipe et on pert en equipe, comme on fait match nul toujours en equipe.

D'autre part a son entree Streller a pese de sa taille sur la defense, il a devie de nombreux ballons et a permis aux autres de se creer des occasions alors moi je dis bon coaching de kobi. Surtout qu'il y a pas longtemps en arriere c'est un defenseur qui serait rentre pour preserver le 0-0 et pas un attaquant, ca montre aussi que la mentalite a evoluer et que l'equipe veut gagner....

Et en plus lustrinelli il etait dans les tribunes...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

+1 fan

Frei doit jouer, c'est très important!!!

Ensuite, je crois que question attaque, la suisse n'a jamais eu autant d'exellents joueurs.... Lorsque Streller aura de nouveau de la compet dans les jambes on aura un buteur (Frei), un remiseur (Streller) et un attaquant de profondeur (Vonlanten)....

On a donc des attaquants pour toute les situations.... Il faut juste des automatismes et après ca va cartoner, c'est sûr comme les impots.... :roi:
fino alla fine
ManUtd

Message par ManUtd »

fan a écrit :Frei la met et il est champion du monde, il la loupe et c'est le dernier des cons, il aurait jamais du jouer, etc....

Faut arreter un peu, avec des si on met paris en bouteille. C'est facile d'encenser un jouer pendant tous les eliminatoires et de le crittiquer en disant qu'il aurait jamais du jouer parce qu'il est pas en confiance... vous seriez assez stupide pour mettre sur le banc un joueur qui est l'un des meilleurs buteur suisse de tous les temps alors qu'il n'est pas blesse? Il a loupe c'est tout, ca arrive au meilleur, et le gardien fait qd meme un super arret. Sans frei on aurait pas gagne contre feroe a domicile alors on gagne en equipe et on pert en equipe, comme on fait match nul toujours en equipe.

D'autre part a son entree Streller a pese de sa taille sur la defense, il a devie de nombreux ballons et a permis aux autres de se creer des occasions alors moi je dis bon coaching de kobi. Surtout qu'il y a pas longtemps en arriere c'est un defenseur qui serait rentre pour preserver le 0-0 et pas un attaquant, ca montre aussi que la mentalite a evoluer et que l'equipe veut gagner....

Et en plus lustrinelli il etait dans les tribunes...
j'ai jamais dis qu'il ne devait pas jouer!!!! :fache:
il était en retard sur tous les ballons! Il fallait le changer! Même que c'est un bon joueur qui peut peut-être marquer à tout moment, il devait sortir. Il n'y a pas de farvoritisme à faire. C'est aussi mauvais pour lui de faire 90 minutes un peu à côté du match!
Maintenant, sans Frei, la suisse est un peu en peine avec son attaque, mais c'est pas un joueur qui fait gagné le match, c'est une équipe.
Avant on disait Yakin, c'est un "dieu" (entendons nous bien, c'est un exemple ;-) ) maintenant il est où??? Ne fesons pas la même erreur avec Frei!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Attention :attention:

Frei n'a rien à voir avec hakan....

Hakan ne joue jamais pour l'équipe par contre on a vu hier soir que Frei décrochait souvent pour venir faire circuler le ballon à mi-terrain et bosser comme jamais en premier rideau défencif ce que Hakan n'a jamais fait de sa carrière qui est quasiment finie par ailleur....

En plus, Frei est un vrai battant, un type positif... je vois vraiment pas la relation avec Hakan.... :evil:
fino alla fine
ManUtd

Message par ManUtd »

BIANCONERO a écrit :Attention :attention:

Frei n'a rien à voir avec hakan....

Hakan ne joue jamais pour l'équipe par contre on a vu hier soir que Frei décrochait souvent pour venir faire circuler le ballon à mi-terrain et bosser comme jamais en premier rideau défencif ce que Hakan n'a jamais fait de sa carrière qui est quasiment finie par ailleur....

En plus, Frei est un vrai battant, un type positif... je vois vraiment pas la relation avec Hakan.... :evil:
je ne compart pas Frei à Yakan, mais la pression que l'on met à ces joueurs une fois qu'ils sont "bon". je me suis peut-être mal exprimer :love:
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

J'ai peut etre mal interprété ton post.... :oops:

C'est vrai qu'il y a beaucoup de pression sur les joueurs dès qu'ils sont bons mais ce n'ai pas un prob suisse... voir la france.... ^^D

Je pense meme que gérer cette pression n'appartien qu'au Très Grands joueurs..... C'est certainement ca qui fait la différence entre eux....

On voit par exemple que Thurre n'a jamais su gérer la pression à moyen therme... au contraire, un type comme Turkilmaz l'a très bien gérée à long therme!
fino alla fine
ManUtd

Message par ManUtd »

BIANCONERO a écrit :J'ai peut etre mal interprété ton post.... :oops:

C'est vrai qu'il y a beaucoup de pression sur les joueurs dès qu'ils sont bons mais ce n'ai pas un prob suisse... voir la france.... ^^D

Je pense meme que gérer cette pression n'appartien qu'au Très Grands joueurs..... C'est certainement ca qui fait la différence entre eux....

On voit par exemple que Thurre n'a jamais su gérer la pression à moyen therme... au contraire, un type comme Turkilmaz l'a très bien gérée à long therme!
là on est d'accord :biere: :bien:
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

[quote]Lustrinelli, c'est un bon joueur. Il me fait un peu penser à Rey. Il cartonne en club, mais sur le plan international, c'est limite. Mauro est dans un élan positif avec Thoune, mais de la à faire la différence sur la scène internationale avec l'équipe de Suisse, y a un pas que je ne franchirais pas.

Il est en nati plus par reconnaissance du travail qu'il fait dans son club que pour qualité d'attaquant de niveau international.
[/quoteje pense que la t y va fort.. on l as pas beaucoup vu dans la nati.. et c est pas toujours fcile de jouer 10min en equipe national et deja marqué.. après c mon avis..
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Je répète, Frei devait rester jusqu'à la fin. S'il avait marqué tu serais le premier a le porter aux nues. T'aurais mis qui à la place? Huggel? ou peut être Smiljanic? C'est sur on y serait déjà à la coupe du monde.

C'est facile après le match de jouer à l'entraineur... Kuhn aurait sortit Frei on aurait fait quand même 0-0 tout le monde l'aurait descendu parce qu'il a sortit frei celui qui marque le plus de buts. Il y a pas de vérité après un match. Pour avoir été entraîneur je sais que les conditions en match sont pas idéales, tu sais pas ce qui va se passer après donc tu prends un risque en faisant un changement, tout comme en n'en faisant pas. Après le match c'est facile de venir dire l'aurait fallu faire ci...
Répondre